Actualités de la mairie sur le projet

RÉUNION DU 26 AOÛT 2020

Les membres de la commission “Travaux de l’église” présidée par le Maire M. Alain BEAUFILS, se sont réunis le 26 août 2020 selon l’ordre du jour fixé lors de la réunion précédente en date du 12 août (qui n’a pas donné lieu à procès-verbal de séance, l’essentiel des questions ayant été reporté à la date de reprise des activités de la mairie après fermeture estivale).

Au cours de cette troisième réunion de l’été, étaient présents :
– A. BEAUFILS
– A. CORDIER
– B. PARESY
– F. PICOUET,

et, pour la seconde partie des débats :

Mme Marie-Françoise CHEVALLIER LE PAGE, habitant Ménerval, invitée en qualité d'”expert” sur certains aspects juridiques, administratifs et financiers, mais également au plan de la communication, notamment numérique, du projet.

D’un commun accord entre les membres de la commission, il avait préalablement été demandé à Madame CHEVALLIER LE PAGE de réfléchir sur toutes les possibilités offertes pour recueillir des subventions et des dons afin de compléter le budget voté par le Conseil Municipal antérieurement, et les meilleures méthodes pour y parvenir. Elle avait par ailleurs proposé de réaliser bénévolement, puisqu’elle en avait la compétence amateur, un projet de site internet, et offert de l’héberger.

Le troisième adjoint, F. Picouet, avait interrogé tous les membres du Conseil Municipal par un double mail en date du 13 août, pour recueillir leur éventuelles oppositions sur le projet de cooptation de Mme Chevallier Le Page au sein de ladite Commission. Aucune réponse négative n’étant parvenue aux membres de la Commission, un vote favorable est intervenu le 26 août, à l’unanimité des présents.

Au cours de cette réunion de la commission, et après en avoir délibéré, le Maire et les membres de la Commission à l’unanimité ont décidé :

1) Modifier, à l’unanimité, la dénomination de “Commission des travaux de l’église” en “Commission du Patrimoine” ;

2) Confirmer, à l’unanimité, la précédente approbation de cooptation de Madame CHEVALLIER LE PAGE – Président élu de l’association SAUVONS NOTRE-DAME DE MÉNERVAL – en tant que membre -non élu- de ladite commission et , et lui confier, sous l’égide de Monsieur le Maire, et en partenariat avec les membres élus de la Commission, la poursuite des travaux entrepris pour la communication la plus large possible sur le sujet et la recherche de subventions et dons divers.